[KER] Comme des fréres ! Index du Forum [KER] Comme des fréres !
La team Klan Eagle Resurrection : unis et solidaires derrière la même bannière !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Training Macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Starcraft II >>> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnityVoice
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 04:09 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le fast 200 population permet de s'améliorer sur sa macro, garder un même rythme, être toujours attentif notamment sur les supply ; en gros cela vous permettra d'avoir plus de troupes sur l'ensemble de votre game.

Ceci doit être fait sérieusement par exemple pour mon 1er 200pops, je suis tombé contre un terran :
B2 7.00
B3 11.00
B4 15.00
60-70 péons

Zealot
Stalker
Sentry
Immortel
Obs
Colosses
HT
niveau 3 attaque et armure
+ qq recherches suppl (ht, colosse, charge blink, etc.)
[En 17.40]

Meilleure 200p à titre individuel :
JoKer Terran 15.20
Aléatoire Terran 16.15 Zerg 15.14
UnityVoice Protoss 15.28 
Boubi Zerg 13.43
Alexter Zerg 13.14
Next ? Donnez votre temps !

Dernière édition par UnityVoice le Mer 26 Jan - 02:40 (2011); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 04:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexter
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 08:11 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Je vais mettre mon evolution regroupée dans le même post, ca sera plus propre Smile

13:14, 71 drones et masse roach. maintenant, faut essayer de garder le même timing en introduisant tech + mix hydra. ensuite de quoi faudra faire pareil mais avec un bon vieux mutalings des familles (ca va être plus dur, vu la pop des zerglings)
Replay : ce soir en rentrant chez moi

14:53 : plus long, mais bien meilleure compo d'armée. 69 drones, 25 speedlings 0/1,19 hydras 1/1, 25 roach 1/1. niveau tech : enfouissage, vitesse dominant, depl + vitesse roach, et atq air/armure à 75% chacune. le tout sur B3 (+2é hatch sur main) + 5 queens. peut mieux faire quand même, par exemple, en évitant de perdre connement son premier dominant sur la base terran adverse pendant qu'on lance un drone en patrouille autour d'une base vide... je me retrouve encore de temps en temps supply block quand même, ce qui n'est pas bon non plus. ( http://www.sendspace.com/file/1u9wnp )

id : 503

Dernière édition par Alexter le Mar 25 Jan - 13:41 (2011); édité 3 fois
JoKeR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 08:41 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Le but de ce training n'est en aucun cas lié à la gestion de la micro mais plutot de connaitre vos timing pour prendre expand et gerer votre maccro.

Le but est d'atteindre 200 de population le plus rapidement possible en faisant bien attention à vos supply etc

MSN Skype
Alexter
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:05 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

ah, ok. en ladder ou en partie perso ?

parce que bon, le timing sera pas le même selon que l'adversaire push ou pas... et selon aussi qu'on le sache ou pas Smile

UnityVoice
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 04:38 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Partie perso contre le pc : tu t'en fiches de l'ia, tu te fiches des timings push également ! Là, c'est juste de la macro, tu te focalises uniquement sur ce problème là. Car tu auras du mal à le résoudre avec de la micro et des stratégies en plus !

Après oui cet entraînement ne fait pas tout et requiert un minimum de connaissances de tes BO.

Objectifs :
- Maîtriser les timing (expands ...).
- Production de péons en continue jusqu'à atteindre 60-70.
- Production en continue des unités
Pour les Zergs : toujours utiliser les larves, globalement ne pas garder plus de 2 larves par hatchery ; Et pas plus de 30 d'énergies par reine.
- Ne jamais être supply block.
- Ne jamais avoir plus de 200 unités de minerai et de gaz.

Tu joue certes sans pressions, mais une fois que tu retournes en ladder/competition,  la macro vient automatiquement et tu as plus de temps pour micro.

UnityVoice
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 05:15 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est utile (un peu sinon je posterais pas...), je ne suis pas sur de son exactitude mais sur un ordre plutôt logique (vu que sc2 est un jeu surtout macro), ce sont des axes d'entraînements que vous pouvez effectuer :

#1 Maîtriser tous ce qui est raccourcis et ordres d'actions.
Vous gagnez en rapidité. Pas de miracles il faut se forcer !

#2 Maîtriser la macro économie et les Build Orders.
Avoir une économie et un départ solide sans avoir de problèmes pour produire en continue. Le fast 200 population et les replays des bons joueurs (ici par exemple : http://www.sc2rep.com/).

#3 Maîtriser le scout, le choix d'unités, et les timings.
Pour rivaliser au mieux avec votre adversaire, par exemple connaître le timing des banshee, des mutalisks, etc.
Le mode BattleCraft par exemple + les fort/faible des unités (accessible ici : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=db_forces_faiblesses&w=t…) pour le choix des unités.

#4 Maîtriser les stratégies.
A vous d'être créatif : drop de diversion sur la main et une attaque sur une expand ... R
eplays des bons joueurs aussi !

#5 La micro gestion.
Pour gagner vos combats ; sauver des unités ; ou pour harass votre ennemi ... Les défis sont un début. Le mode Micro Tournament.

#6 Le multitask.
Vous gagnez directement en nombre d'actions par minute, ainsi votre efficacité globale. Le mode Multi Tasking de la Team Liquid qui regroupe un peu tout. Pas trop de miracles faut se forcer aussi !

Après pour quasi tous il faut un peu voir beaucoup de coaching selon les joueurs. N'hésitez pas à demander nous sommes suffisamment nombreux dans la team !

Dernière édition par UnityVoice le Mer 26 Jan - 02:42 (2011); édité 1 fois
UnityVoice
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 05:41 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Hm voyons pour moi où j'en suis :

- Des efforts pour le #2, ça vient mais pas encore parfait sur toute une game ... je vais refaire du fast 200 population !
- #4 faut juste que je me force un peu plus sur les drops ! je les fais pas tous le temps !
- #5 attention quelque fois à mes positionnement d'unités (il faut split : séparer) !
- Mon #6 est médiocre pour un joueur master ... je vais faire à fond le mode de la Team Liquid !

Un dédicace à Izno des sN- pour m'avoir fait découvrir ce mode MultiTasking !

xsion
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 10:21 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

c'est quoi le multitask ?

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

munchawa
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:02 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

Le multitask ou multitasking signifie simplement multitâche c'est à dire de réaliser plusieurs actions à la fois, comme par exemple mener l'agression sur l'adversaire tout en continuant à produire des péons et des unités. Prendre expand pendant qu'on push, pouvoir micro plusieurs unités, gérer en même temps un drop tout ça sans oublier de pas se faire supply block ^^

Alexter
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:59 (2011)    Sujet du message: Training Macro Répondre en citant

ok, je pige mieux l'ensemble maintenant Smile

c'est vrai que dans le fond, c'est pas con Smile vais m'y mettre aussi

16:12 en zerg, pour l'instant. injec de larve a travailler, et ne pas oublier de mettre des drones sur son vespene dès que les extractor sont sortis :p

en passant, il serait peut-être interessant d'ajouter les replays correspondants aux timings réalisés, histoire de donner des pistes de réflexion aux autres. bon, ok, je mets pas mon dernier, mais 71 drones + 5 queens + 59 roach, c'est pas vraiment un mix intéressant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018)    Sujet du message: Training Macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Starcraft II >>> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation