[KER] Comme des fréres ! Index du Forum [KER] Comme des fréres !
La team Klan Eagle Resurrection : unis et solidaires derrière la même bannière !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
CW KER vs Celerity
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Accueil >>> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unknown

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:33 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Bonjour à tous !   

Je reviens vers vous pour un éventuel cw entre nos deux teams le dimanche 23 vers 16h. Normalement xxayone chez nous et xsion chez vous en avaient discuté ensemble. Xxayone n'étant pas là, je reviens vers vous pour savoir si vous êtes toujours d'accord pour cette date et pour définir ensemble les conditions de ce cw.   

Vous pouvez me répondre ici, bien sûr.   
Ou par mail: asron@netcourrier.com   
Ou sur msn: phthisis@hotmail.fr   
Ou sur notre forum:  http://www.celerity-sc2.com/forum/   

A bientôt!   

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xsion
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 07:26 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Salut, avec Xxayone, il était question que l'on fasse sa peu être vendredi soir ? ce n'est pas possible donc ? je te contacterais ce soir pour en discuter.

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

Unknown

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:37 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Salut,  

je serai disponible ce soir à partir de 21h, dans tous les cas je te mets mes remarques ici.  

1. Date : Vendredi 21h ce sera difficile pour nous, je verrai avec les joueurs mais de notre côté nous avons déjà une line-up définie et prête à jouer dimanche après-midi. Dans tous les cas, il faudra qu'on se communique nos line-up le plus tôt possible.  

2. Règles sur sujets sensibles : Pour des raisons pratiques, même si ces problemes ne se poseront probablement pas, je préfère établir des règles claires sur certains points (on pourra les discuter mais il faut les préciser avant le cw) :  

- En cas de disc avant 6 min, on rejoue le match (sauf cas évident d'abus, cf. epic fail sur un all-in scv) ;  

- En cas de disc après 6 min, la manche est perdue pour le joueur ayant disc sauf si son adversaire accepte de rejouer ;   

- Les obs sont autorisés si les deux joueurs sont d'accord, mais j'estime que les joueurs ne devraient pas pouvoir refuser la presence d'au moins un admin par team ;  

- En cas de lag - avèré ou non, seul l'avis des joueurs importe ! - chaque admin désigne un obs dans sa team qui devra leave, s'il y a plus d'obs dans une team il conviendra bien évidemment de ré-équilibrer les compteurs en faisant partir en premier lieu les obs de cette team ;  

- Les obs admin seront 'arbitres', les autres 'spectateurs' ;  

- S'il y a un streamer, il prend le statut d'admin de sa team ;  

- Les joueurs doivent prévenir avant de mettre le jeu en pause sans quoi la pause pourra être annulée ;  

- Au cours d'une partie, la durée totale des pauses prises par un joueur ne devra pas excèder 5 min, sans quoi l'adversaire est en droit de la relancer ;  

- Le délai d'attente maximal entre deux manches d'un match est de 10 min, passé ce delai la manche sera considerée comme perdue sauf si l'adversaire accepte de rejouer ;  

- Un joueur sera consideré forfait et devra être immediatement remplacé s'il ne s'est pas présenté 20 min après l'heure de début de son match ;  

3. Draw : Pour décider qui affronte qui, ou se servira d'un site de random-draw, c'est simple et ca évite toute prise de tete.  

4. Horaires : Ce serait bien si on pouvait jouer les matchs 2 par 2, ainsi on pourrait définir les heures des matchs par avance. Par exemple deux 1v1 a 16h, deux autres à 16h40 et le 2v2 à 17h20 (sauf si l'un des joueurs est encore en duel). Je sais que certaines équipes aiment jouer les matchs les uns apres les autres mais l'expérience a prouvé de notre cote que ca complique énormement les choses...  

5. Map pool : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le map pool. Le fait d'avoir une map différente pour chaque première game de 1v1 ne pose pas trop de problème puisque les 1v1 seront ordonnés et decidés aléatoirement mais concernant les maps que pourront prendre les perdants en loser choice, ce sera uniquement parmi les 5 citées ? D'ordinaire on fonctionne comme la plupart des tournois officiels : first map  Metalopolis, puis loser choice dans le map pool du ladder 1v1 blizzard. Ca evite les prises de tetes.   

Voila, a ce soir !  

Dernière édition par Unknown le Jeu 20 Jan - 22:20 (2011); édité 1 fois
xsion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 08:57 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Salut Unknown, je te réponds rapidement ici à tes interrogations.
1)Date: On peut faire cela dimanche vers 16h pour les premiers matchs, après vu que ca commence à 16h, je trouve qu'on a le temps de faire les matchs 1 par 1 dans un premier temps.
2)Règles.
-Concernant la deconnection, je te propose de descendre à 5min, si deconnection dans cet intervalle de temps, la partie est rejouée. Si deconnection après 5min par l'un des joueurs, il tient au deux joueurs de valider à 2 de rejouer ou non la partie.
-Je suis plutôt contre les observateurs mis à part 1 joueur par team en obs qui feront le stream de la game. Une partie lancée sera donc constituée de 2 joueurs et de maximum 2 streamers ( 1 streamer par team), afin d'eviter tout risque de lag durant les parties jouées et de laisser ainsi les joueurs jouer leur jeu habituel sans accoût. Les KER possède un stream de qualité correcte avec une une bonne fluidité.
-en cas de lag, le soucis des obs me paraît évité. Il va de soit que les streamer auront l'intelligence de streamer tout en sachant qu'ils ont une connexion stable.
- les streamer peuvent être arbitre ...
- no comment
- no comment
- si une pause a lieu, il va de soit que celle ci devra être précisée.
- concernant la durée totale des poses, pour moi les poses sont là que s'il y a un lag à fixer, 5min au total, si tu veux...
- ok pour le délais de 10min max entre 2 manches d'un meme match. je serais même près à dessendre à 7min, le temps de fumer comme un pompier sa cigarette et glou et glou et glou...
- ok pour le forfait et le delais de 20min
3. Draw: suivant le map poule/ je reexplique ensuite...
4 horaires: le CW est à mes yeux à ne pas confondre avec de la grosse compétition, pure et dure. après toutes ces lignes je me demande déjà si c'est bel et bien une rencontre amicale que nous allons faire, mais souat, quelques règles, pourquoi pas Smile
pour les horaires, on peut commencer dimanche à 16h. je suis pour commencer par un match vers 16h00 et on enchaine au mieu ensuite par les dispo de chacun, entre 16h et 18h30 en gros. Un clan war, après notre expérience, prend grossomodo 2h30...le cas du dimanche 16h, je l'accepte pour vous, pour vous arranger. ce n'est pas dans nos habitude mais une line up devrait pouvoir voir le jour Smile
5 Map pool: Tout simplement. Tu as une ligne up. J'ai une ligne up. Nous avons un map poule. On s'enverra la line up avec 1 carte de la map poule enface de chaque joueurs et ainsi les joueurs sauront sur quel map ils commencent. Le choix de la carte du perdant fera biensur partie de toute les cartes jouée en ladder 1c1. Le choix de la map du perdant 2c2 feront aussi biensur partie  des cartes jouées en 2c2 ladder...La map imposée pour la première manche permet de gagner du temps dans le lancement des games... 1 map differente par joueur pour le map poule. Exemple de notre dernier CW vs les Bz]:
Solo n°1 : Lost Temple :UnityVoice
Solo n°2 : Scrap Station: Zakyrel
Solo n°3 : Caverne Xel'Naga: Joker
Solo n°4 : Désert Ardent :Munchawa
2v2 :  havre calciné XsIoN et Boubi

remplacant 1v1 : ZyZy // Rplay

remplacant 2v2: Korjin et Floox

soit 2 remplacants 1c1, une equipe remplacante pour le 2c2.

PS: ce n'est biensur pas notre line up prevu pour dimanche, c'est un exemple.

Concernant mes demandes.
- Il serait souhaitable, pour que l'ambiance soit de mise, que l'on est qu'un seul stream( le notre, pourquoi pas) et que tout les joueurs des 2 clans se retrouvent sur un meme TS. La team KER vous invite donc à les rejoindre sur leur TS 3 pour cette rencontre. Les joueurs participant au CW seront mis à part dans des canaux avec MP et ainsi ne seront pas dérangé durant leur game et pourrons se félicité mutuellement pendant que les joueurs spectateurs des streams pourront boir et danser en regardant les matchs ensemble. Cela permettra de bien organiser la rencontre et on gagnera du temps sur l'enchainement des matchs.

Pour en reparler...

A+

XsIoN

UnityVoice
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

LOL ?

Unknown

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Re,   

Dimanche 16h, ça me va. Idem pour le délai d'attente entre deux matchs et de défaite sur déco (respectivement descendus à 7 et 5 min). Itou pour les maps de départ.    

Pour le draw, si je comprends bien : je choisis 5 joueurs que j'assigne à une map et ils affronteront le joueur que tu auras associé à cette map ? Bon, effectivement, c'est assez particulier mais en cw amical pourquoi pas !   

Du coup, comme le cw peut trainer un peu en longueur et que tous les joueurs n'ont pas spécialement toute leur après-midi à consacrer à ce cw, je propose de se fixer une "red-line" (on pourra en sortir mais c'est histoire, une fois encore, d'éviter les problemes) ;   

15h50, on se retrouve tous petit à petit sur ton channel   
16h: premier 1c1 - Lost Temple - Cyclopousse #17016h40: deuxième 1v1 - Scrap Station - Warnaoh #604 
17h20: 3èm 1v1 - Caverne Xel'Naga - Repti #757 
18h: dernier 1v1 - Désert Ardent - Adl #212 
18h40: le 2v2 final - Havre calciné - Repti + Adl  

Remplaçants 1v1 : neufcm #298 + Xxayone #973   
Remplaçant 2v2 : neufcm + cyclopousse  

Bon j'ai compté 40min par match, ce sera peut être plus que ça peut etre moins, l'un dans l'autre ca se compensera.  
Mais comme ça, au moins, tous les joueurs savent quand ils jouent, ce qui est quand même clairement plus pratique pour eux...    

Concernant le stream, pas de problème. Par contre, en tant qu'admin de ce clan war je souhaite obser toutes les games, ceci afin d'assister à leur bon déroulement et de gérer en live les éventuels problèmes.    

Après, je n'ai pas sondé l'équipe mais entre obser une game et regarder votre stream, je pense qu'il n'y a pas photo et qu'ils préfèrerons tous obser la game. Vous êtes en droit de refuser, évidemment, ou d'imposer un numerus clausus. Mais du coup, l'interêt de jouer les games les unes apres les autres chute considérablement pour nous. Un stream ce n'est pas pareil, on ne voit pas là où on veut regarder, d'autant que vous regarderez quand même davantage votre joueur, etc.   

Voila, on a fait le tour, je t'ai inscris ma line-up et à part ca, je suis certain que ce cw se passera très bien (pour te rassurer, dis-toi que je suis le seul vieux con de l'équipe et qu'on arrête pas de me le dire que je me prends toujours la tête pour rien ;-) ).   

A bientôt !   

munchawa
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 00:55 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Je me permet de donner mon avis dans l'orga de ce CW juste pour dire que le plus problématique en général c'est pas les maps ou les matchup mais plus les lags dans les games.
Du coup je pense qu'il est plus judicieux de mettre tous le monde sur le stream et en seul obs notre streamer et toi le war arranger. Je ne sais pas si Zaky sera là et si il sera motivé mais son stream et ses commentaires sont de bonnes qualités et il n'y a pas de favoritisme sur les joueurs, c'est même plutôt l'inverse (on est crititque assez rapidement sur le jeu de nos team mate).

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Okay

Unknown

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

On verra bien mais 3 obs par team + 2 admins + 2 joueurs ça ne devrait pas laguer... sinon, de mon côté tout est clair, j'attends donc ta line-up au plus tôt...  

A dimanche ! 

munchawa
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 00:50 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, mais le piège c'est de se dire que ça ne laguera pas et au moment au il y a une vague de lag, ça peut complètement changer l'ambiance de la partie et du CW.
Et pour créer un stream sur le moment c'est pas si simple, il vaut mieux anticiper.
Notre dernier clan war a été ponctué par du lag, le résultat n'était agréable pour personnes et les joueurs ont été les premiers embêtés.

Et puis c'est souvent la course aux slot sur les games, si on autorise les obs ça va être dur de réduire à 3 par team je pense...

Enfin bon, que de pessimisme de ma part Very Happy , je dirai plutôt de l'anticipation mais bon ça va surement aller comme sur des roulettes je ne me fais pas de soucis, l'orga des deux team est sérieuse Okay

Azzarox
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 01:16 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Moi je lag déjà tout seul sans obs ^^

Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:07 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Comme l'a dit Munchawa, un bon stream vaut mieux.

J'ai personnellement été victime de lags des obs durant mon 1vs1 lors du dernier CW. Et je peux vous dire que cela pourrit l'ambiance très fortement.

Je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais 3 obs + 1 admin + 1 joueurs par team, ça fait quand même 10 personnes sur la partie sur les 14 slots !

Un stream de qualité sera là et j'espère que les obs auront la décence de s'en servir.

ID : Zakyrel.390

Zakyrel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

Voici notre line-up pour demain

16h00 : 1er 1c1 - Lost Temple - Aléatoire
16h40 : 2e 1v1 - Scrap Station - Zyzy.556
17h20 : 3e 1v1 - Caverne Xel'Naga - Azzarox.219
18h00 : 4e 1v1 - Désert Ardent - UnityVoice.626
18h40 : 2v2 - Havre calciné - Korjin + Floox

Remplaçants 1v1 : Zakyrel.390 et Munchawa.687
Remplaçants 2v2 : Xsion.999 + Boubi

(j'ajouterai les code perso manquant quand je les aurais ^^)

Unknown

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

De mon expérience, les règles concernant le lag étant claires et fixées, il n'y a pas de souci.  

Après, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre des avantages et des inconvénients de chaque solution : on teste avec des obs et on voit bien ce qui se passe.  
Jusque là nous avons toujours joué nos cws avec full obs et les problèmes rencontrés ont été mineurs : l'un des joueurs ne possède pas une bonne connexion (c'était chez nous et nous avons d'ailleurs choisi de le faire remplacer), l'un des obs ne respecte pas les joueurs et fait laguer à coup de torrent et d'alt-tab et on l'a banni des games suivantes... 

Quant à l'organisation durant le game lobby (qui on laisse entrer, qui doit partir etc.), c'est un problème d'organisation interne et je peux déjà vous garantir qu'il n'y aura pas de souci de notre côté. 

Une remarque, quand même, c'est que j'ai regardé votre stream de mardi (je crois) et on a pu voir une très belle séquence avec un de vos adversaires qui écoute le stream en game (!!!) et décide de bannir le streamer parce qu'il aurait fait une remarque déplacée (???). Bon, peu importe le vrai du faux dans cette histoire mais ceci pour dire que le stream n'évite absolument pas les problèmes, tout comme les obs ne les provoquent pas nécessairement ;-) 

Merci pour la line-up et à demain ! 

Zakyrel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: CW KER vs Celerity Répondre en citant

GG à tous pour ce CW

KER 4 - 1 Celerity

Zakyrel 2 - 1 Cyclopousse
Zyzy 0 - 2 Warnaoh
Azzarox 2 - 0 Repti
UnityVoice 2 - 0 Adl
Korjin + Floox 2 - 0 Repti + Adl

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2018)    Sujet du message: CW KER vs Celerity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Accueil >>> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation