[KER] Comme des fréres ! Index du Forum [KER] Comme des fréres !
La team Klan Eagle Resurrection : unis et solidaires derrière la même bannière !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Veolia, Veoleur ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Les [KER] jouent en IRL >>> So Breaking News forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadman
Administrateur

Gros Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 11:22 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

Water makes Money
envoyé par mansan. - Regardez les vidéos des stars du web.

Veolia veut censurer un docu sur le business de l'eau

Le groupe poursuit pour diffamation « Water Makes Money », docu dénonçant les méthodes des multinationales de l'eau.

Le choix de Veolia de porter plainte contre X sans dire clairement les passages qui les gênent dans le film est une procédure un peu « hypocrite », pour William Bourdon, l'avocat des auteurs du film :
« On se victimise, on n'agit pas de façon frontale, c'est une stratégie. Ça relève plus de la communication que de la véritable action judiciaire. »

La branche eau de Veolia Environnement, numero 1 mondial du secteur, s'estime diffamée mais n'a pas voulu répondre aux auteurs du film, qui ont sollicité des interviews. Bizarrement, elle ne cherche pas pour l'instant à empêcher la diffusion sur Arte de « Water Makes Money », prévue le 22 mars. (Voir la bande-annonce)

La production de ce film est très originale :

* des réalisateurs allemands pour un récit essentiellement centré sur la France

* un financement à moitié participatif : 120 000 euros ont été réunis grâce à une souscription lancée sur Internet

* une projection d'abord dans les cinémas alternatifs (1800 copies déjà distribuées) et par DVD, puis une diffusion à la télé, sur Arte en français et allemand

Pourquoi cela ? « Parce qu'un tel film n'aurait pas pu se faire en France. Au moins cinq télés ont commencé des enquêtes sur ce sujet avant de renoncer à le diffuser, sur pression de la direction des chaînes », estime Jean-Luc Touly.
Source: Rue89 (09.01.2011)
Voir aussi: Politis, 12.01.2011

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 11:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xsion
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

lol bizarement l'accès à ta video est impossible de mon bureau xDDD

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

Dadman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 15:49 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

j'ai trop pensé a toi quand je suis tombé sur cet article !! xD

Davor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

YES il l'a trouvé !!! looooooooooooooooooooooooooooooooooooool

j'ai vu cette vidéo il y a un certain temps déjà, et je me suis dit, "ça c'est pour Dad" et BIM il la trouve aussi Smile Smile

je me demandais combien de temps tu mettrais pour la trouver !

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

ouais enfin en même temps, la video est un peu bidon je trouve dans le sens ou ils exposent certains fait, sans réellement exposer le sujet, apporter des arguments clairs, des preuves clairs, des faits clairs. Ca manque de plein de chose. Forcement que derrière tu as un grouppe derrière qui d'après ce temoignage peu clair porte plainte contre X pour de non réels motifs, vu que cette video, il y a rien, mais vraiment rien de concluant mis à part que le logo de VEOLIA est clairement visé. Apres si vous voulez qu'on rentre dans les details, no soucy, mais même si aucune entreprise n'est fiable à 100% -> cf monde capitalisme, on ne travail pas non plus pour 0 argent. Le monde est comme il est aujourd'hui et si ya bien un grouppe qui essaye d'allier argent et bonne pensée, c'est bien celui là. Sans argent ta personne qui bosse dessus, faut pas se leurrer quoi... Wink bref si vous avez des questions mais des questions plus claires que ce qu'ils annoncent, moi je veux bien repondre, dans la mesure du possible. Mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que ces declarations de toutes ces personnes, j'ai juste envie de dire que soit ils sont payés, soit ces des gros cretins, car il expose qu'une chose, mais ils savent tres bien que à coté de celà ce qu'il expose est la conséquence de d'autre chose dont ce groupe n'est pas responsable...

Dadman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 18:35 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

Xsion c'est juste la préparation de la diffusion sur Arte de « Water Makes Money », prévue le 22 mars. (la vidéo mise au dessus est juste la bande-annonce).
J'espére pouvoir le matter, et aprés on en reparlera si tu le souhaite.

C'est juste que quand j'ai vu le truc sur Véolia, xD, j'ai trop calculé que tu y bossais.... c'était incontournable.

Faudrais que je tope du doc sur AREVA pour me farcir Esthéral ^^ ca doit pas être trop dur a trouver non plus, Mort de Rire

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 19:57 (2011)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ?? Répondre en citant

mdrrr, OK, et bien j'ai aussi hate de voir sa! je me disais, c'est quand même bizzard cette video... ^^ bon bin en gros le 22 je suis viré, lol ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2018)    Sujet du message: Veolia, Veoleur ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Les [KER] jouent en IRL >>> So Breaking News forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation