[KER] Comme des fréres ! Index du Forum [KER] Comme des fréres !
La team Klan Eagle Resurrection : unis et solidaires derrière la même bannière !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Gaz naturel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Les [KER] jouent en IRL >>> So Breaking News forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadman
Administrateur

Gros Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Regardez ce documentaire , intitulé " gasland "...
Un peu long, mais bon... faut ce qui faut.Y'a rien de naturel dans le gaz du même nom....

Le reportage de 102 minute qui vaut presque un "loose change".... Voilà donc un des plus grand scandale écologique actuel, muselé par les médias tout ca pour la gloire du Dieu pognon...
Vraiment écoeurant.... perso j'ai halluciné sur la scéne ou on arrive a enflamer l'eau du robinet avec un simple briquet, et aussi sur les animaux d'élevage qui perdent leur poils..

.

A quand l'arrivé du procédé du "fracking en Europe ? juste une question de temps.....
---> http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article3566

"La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Pologne possèdent des réserves probables de gaz non conventionnel, du fait de leurs spécificités géologiques.
Exploitées, une nouvelle donne émergerait concernant les relations énergétiques intra-européennes mais aussi extérieures.
L’Europe ne serait certes pas indépendante énergétiquement et il serait faux de croire qu’elle n’aurait plus besoin du gaz russe.
Toutefois, cette évolution technologique permettrait sans doute à l’Europe d’avoir une relation moins crispée avec Moscou… ou que la crispation change de camp."

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xsion
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:47 (2010)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

je n'ai vu que les 10 première minutes avant d'aller manger, mais je sais déjà ce que je vais regarder ce soir quand je quitterais Sc2 Smile Merci dadou pour la video, travaillant dans le domaine du biogaz, gaz issus de la fermetation des déchets lors de leur degradation, je me sent biensur largement concerné et suite au visionnage du documentaire, je te ferais part de mon jugement propre Smile

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

Dadman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 17:29 (2010)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Okay   Okay  
cool 'tit Xsion, je prends le temps de te répondre, tout juste débauché, récupérer les gosses chez la nounou, faire un brin de ménage, lancer un lave vaisselle, la douche des petits, préparer le repas, les faire manger, rejoindre ma chéwie au taf qui débauche a 19h40, lui laisser la voiture avec les momes dedans et je file embaucher pour 20h....
c'est pas une vie....
je rêve de redevenir GEEK....

allez vivement la débauche de 2h00 du mat demain (tout à l'heure)....

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 20:15 (2010)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

courage dadou Smile

Zyzy
Stratège

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 07:19 (2010)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Pitoyable une fois de plus !
Quand on voit comment les compagnies de GAZ se foutent totalement de la vie d' autrui, c'est jsute lamentable ... bref

Dadman
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 02:39 (2011)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

xsion a écrit:

je n'ai vu que les 10 première minutes avant d'aller manger, mais je sais déjà ce que je vais regarder ce soir quand je quitterais Sc2 Smile Merci dadou pour la video, travaillant dans le domaine du biogaz, gaz issus de la fermetation des déchets lors de leur degradation, je me sent biensur largement concerné et suite au visionnage du documentaire, je te ferais part de mon jugement propre Smile

alors ??? c'est pour quand ton avis ? Wink

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 08:39 (2011)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Que c'est un truc de fou cette histoire.

Il y a biensur le problème de l'eau qui est abordé, cette dernière est contaminée mais bon là, on ne parle pas vraiment de l'eau publique, on parle de l'eau que les gens isolé puisent dans un puit foré par leur soin pas loin d'une nappe j'imagine. Après on peut dire que les gens peuvent s'alimenter en eau d'une autre manière... L'eau est contaminé de 2 facons: D'une part lors de la formation des puits, il y a des quantités astronomique d'eau " douce" qui est mélanger à de belles saloperies, et aussi l'eau des nappes contaminé par du biogaz.

Le gros soucis à mes yeux reste le gaz qui s'échappe de leur puits. Le gaz est comme on peut le constaté mal degazé. Si on le retrouve à 50m, dans les tuyauteries d'un particulier c'est qu'il ne s'échappe pas forcement qu'à cet endroit en particulier. Je ne me suis pas rensigné sur le gaz en lui même mais si je prend le cas du biogaz que je connais moi, issus de la degradation du déchet dans un centre de stockage, c'est du méthane mélangé à du diowyde de carbone. Faut savoir que le méthane a un effet de rechauffement climatique 24 foi plus important que le CO2...donc déjà coté pollution de notre atomosphère, c'est vraiment moyen et je ne parle pas de l'ozone qui est aussi figuré durant le reportage...

Alors le biogaz, ce n'est pas que du méthane ou que du dioxyde de carbone c'est aussi un mélange de COV, les composés organique volatiles, Alex les connait bien, il bosse pas mal dessus...c'est pour pas mal d'entre eux de vrais saloperie. Les COV, ils en parlent dans ce reportage, lorsque les foreur mélange de l'eau à plus de 500 composés chimiques qui permette la criofracturation du sol. Donc oui, là l'homme en ajoute mais ils ne parlent pas des composés organique libéré durant le processus et sa c'est certains, il y en a surement. Le problème de ces composées organique, c'est qu'ils peuvent pour certains engendrer des séquelles sur l'être humain lorsqu'ils sont absorbé à forte doses. Ils peuvent avoir un effet néfaste à court terme, à moyen terme, à long terme, selon la quantité absorbé/ durée. Certains sont cancérigènes et autres........Les plus rationnels d'entre nous diront que ces COV vont s'échapper du sol et se diluer dans l'air, c'est pas faux! après tout dépend de l'exposition de chacun et du débit qui s'échappe... les maisons mal ventilée sont à mes yeux les premières cibles...l'air n'étant pas renouvelée, le gaz s'accumule inside et les gens respirent en continu cette belle saloperie, très mal diluée... et les effet nefast peuvent arriver très rapidement...

Vous allez me dire, c'est bien beau ce blabla mais concrètement ya quoi comme composé chimique volatile qui est présenté dans ce document, et quel effet il a réellement et qu'est ce qu'il peut bien provoqué sur l'être humain????
Alors moi j'en connais 1 qui est figuré. La petite star se retrouve assez souvent dans ce qu'ils ont appelé le condensat, il se retrouve aussi biensur dans le biogaz en plus ou moins forte quantité. La petite star s'appel le H2S.

La gravité de l’intoxication dépend plus de la concentration que de la durée d’exposition.
Il existe des formes sur-aiguës avec perte de connaissance immédiate, brutale décrite sous le
nom de « coup de plomb des vidangeurs » ou « knock-down » avec arrêt cardiaque. Ces
formes sont décrites pour des concentrations de l’ordre de 1 000 ppm (1 400 mg/m3).
Pour mémoire, une telle concentration a été mesurée in situ par l’Ineris sur des tas d’algues vertes en
décomposition sur la plage de Saint-Michel-en-Grève en 2009. A partir de 500 ppm
(700 mg/m3), pour plusieurs minutes d’exposition, les signes neurologiques sont constants et
peuvent comporter notamment un coma ; des troubles cardiovasculaires (hypotension,
tachycardie, troubles du rythme cardiaque, ischémie du myocarde) surviennent également.
Dès 200 ppm (280 mg/m3), l’exposition prolongée, de plus de 10 minutes environ,
s’accompagne de symptômes neurologiques tels que céphalées, vertiges, nystagmus,
désorientation, troubles de la coordination, nausées, vomissements, asthénie intense.
Des concentrations modérées entre 50 et 200 ppm (70 à 280 mg/m3) s’accompagnent d’abord
d’une irritation des muqueuses oculaires et respiratoires : photophobie, conjonctivite, rhinite,
enrouement, toux, douleur thoracique. Des expositions prolongées (plusieurs heures) à ces
concentrations peuvent s’accompagner d’une lésion cornéenne (kératite) et d’un risque
d’altération durable de la vision.
Cependant, en ce qui concerne les kératites (« gas eye » ou « spinners eye »), le lien avec
l’exposition au seul gaz hydrogène sulfuré (moins de 100 ppm, soit 140 mg/m3) tend à être
abandonné au profit de l’hypothèse d’une co-exposition avec plusieurs gaz irritants (industrie
rayon-viscose).
On décrit classiquement, dans 4 à 16 % des cas, un oedème pulmonaire lésionnel de survenue
retardée, dès 250 ppm (350 mg/m3).
Pour une concentration de 100 ppm (140 mg/m3) pendant 30 minutes, le travailleur peut sans
risque d’effets irréversibles et sans altération de ses capacités de fuite se mettre en sécurité
même en l’absence de protection respiratoire.
Pour de faibles niveaux d’exposition (10 ppm, soit 14 mg/m3), les effets neuropsychiques,
cardiaques et sur la fonction respiratoire sont non décelables. Plusieurs auteurs ont étudié à
cette concentration les effets lors d’exercices physiques (50 % de la VO2max) : aucune
anomalie n’est décelée.1
Pour des expositions chroniques à des niveaux proches des valeurs limites établies pour les
travailleurs, l’existence d’effets sur la santé est controversée. Des effets irritatifs des voies
respiratoires, des troubles neuropsychiques sont parfois rapportés, mais les études disponibles
ne permettent pas de tirer des conclusions définitives.

PS: Chose promis, chose due Smile

Enjoy Popcorn/ and don't live in USA! Mr. Green

snkstyle
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 07:07 (2011)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Et si je pète sous les couvertures est ce que je risque un oedème pulmonaire? Mr. Green

MSN
Dadman
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 02:29 (2011)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Snkstyle, ca dépend du nombre de PPM dans ton pet a hauteur de ton nez..... si j'ai bien compris ce que Xsion a écrit...

snkstyle
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 09:14 (2011)    Sujet du message: Gaz naturel ??? Répondre en citant

Bah écoute, prochaine fois jvais péter dans une fiole et l'envoyer à Xsion pour analyse Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Gaz naturel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Les [KER] jouent en IRL >>> So Breaking News forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation