[KER] Comme des fréres ! Index du Forum [KER] Comme des fréres !
La team Klan Eagle Resurrection : unis et solidaires derrière la même bannière !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Patch 1.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Starcraft II >>> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zakyrel
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:51 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Le patch 1.2 est bel et bien ce qu'il semblait présager : un gros buff Protoss !  Shocked
Les sources de Judgehype sont fiable puisque vienne d'un membre du staff Blizzard.
Voici le patch en anglais :

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1213111662

Je vous poste ici la partie sur l'équilibrage :

* PROTOSS

o Hallucination research time decreased from 110 to 80.
          o Observer
                + Cost decreased from 50/100 to 25/75.
          o Phoenix
                + Build time decreased from 45 to 35.
          o Void Ray
                + Now deals 20% more damage to massive targets.
                +  Flux Vanes speed upgrade removed.

* TERRAN

o Bunker
                + Build time decreased from 35 to 30.
                      # This is only a temporary change for the patch 1.2.0 PTR.
          o SVC
                + Repairing SCVs now assume the same threat priority as the unit they’re repairing.
                + SCV construction movement made more consistent.

* ZERG

o Infestor
                + Fungal Growth no longer affects air units.

A noter qu'à partir de maintenant un serveur de beta-test pour les patch a été mis en place. Apparemment il n'est accessible que pour ceux ayant un compte US... Sad
Le patch est donc actuellement en beta test publique et certains changements ont été décidés suite au feedback des joueurs.

Xsion c'est à toi Wink

ID : Zakyrel.390

Dernière édition par Zakyrel le Ven 10 Déc - 12:56 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DecK
Modérateur

Gros Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:54 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Moué gros buff protoss pas tant que ca...
Un obs à 100 de gaz ca fait cher, je trouve pas ca anormal de baisser son cout.
Le phénix construit plus vite, ca nous fera un peu plus de chance pour harrass du zerg avant de se faire tuer !
Void Ray sont plus puissant contre les blindés, mais ils seront tout lent donc bon...

xsion
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Après avoir vu certaines infos circulées sur le prochain patch, quelques infos complémentaires sont apparues.

Blizzard a posté un message à propos du patch 1.2 de StarCraft II: Wings of Liberty. Les nerfs susceptibles d'apparaître sur le bunker et l'infestateur devraient donc disparaître.
  • La réduction du temps de construction du Bunker a été retirée.
  • La limitation terrestre de Croissance fongique (Infestateur) a été retirée également et l'aptitude sera à nouveau efficace contre les unités aériennes.
  • Il sera de nouveau possible de garder une touche enfoncée afin de répéter un raccourci.

get your own starcraft 2 signature at sc2sig.com

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:13 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Pour revenir sur le patch en lui même, j'ai envie de donner mon point de vue Smile

L'observateur se voit son coup à la baisse, je tiens à souligner qu'il a maintenant le même coût que sur SC1. Je rappel aussi que l'on peut améliorer sa vitesse mais que l'amélioration pour sa visu n'existe plus après SC1...Cette unité reste donc globalement moins intéressante que sur SC1.

Pour les Fenix, cette unité était de moins en moins utilisée après les différents patchs qui ont boosté un peu plus les Zerg. La diminution de sont temps de fabrication aidera surement à monter des stratégies de tekking plus efficace sur cette dernière.
Enfin le Void Ray qui est l'unité aériennes lourdes des protoss avaient du mal à rivaliser avec ses homologues terran ou zerg, ce petit gain non des moindres contre les unités blindées l'aidera surement à revenir au sein d'une armée protoss. Reste à savoir si l'amélioration de vitesse supprimée au void ray est appliqué au void ray de base et ou si cette dernière est totalement supprimée et dans ce cas là le void ray aura une vitesse trop légère à mon gout pour avoir son utilité maximum au sein d'une partie.

Pour les hallucinations, no comment ^^

munchawa
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:21 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Bah perso, c'est un peu abusé pour les protoss je trouve.
Déjà qu'avec des force fields cheatés et une masse très solide de stalker + immortel ou stalker + colosse, en zerg on se fait démembrer.
Là c'est carrément les units de map control et de harasse qui monte d'un cran...
L'observateur protoss est le moins cher des trois race et il est cloak en permanence quoi xD
Pis le harasse phœnix contre un zerg, c'est la misère à défendre (poum plus d'overlord, les mutas ? useless... les queens ? quelles queen ?)
Va falloir jouer plus agressif contre les protoss, les empêcher de tech ^^

xsion
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:31 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

je crois que justement les protoss vont vous rendre moins agressif et vous tekkerez plus vite mes loulous Smile

euh juste comme sa histoire de, lobs est le moins cher mais il se fait dézingue en quelques tire et il n'a aucun pouvoir contrairement aux autres races et 75 de gaz cest déjà pas donné vu ses PV ...

munchawa
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:40 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Peut-être ouai, mais bon si le protoss tech aussi, je pense qu'ils ont quand même les unités les plus fun du jeu. La storm, le DT, le colosse... je haie ces unités contre moi mais elles sont vraiment classe.
Je trouve que l'obs reste carrément rentable, les pouvoirs du vigilant = un changelin xD et en diamant le changelin il fait pas long feu. Enfin je sais que sur brood war ça m'arrivait de jouer protoss et je trouvait que l'obs me donnait un gros avantage. Après sur SC2 c'est plus mitigé effectivement.
Mais bon, ce patch ne fait que rééquilibrer le jeu de toute façon, ça demande aux joueurs de s'adapter et de revoir leur stratégie, et ça c'est positif !

Zakyrel
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:07 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

Pas sur que les Toss avait besoin de ce patch là

Et dire que pendant un moment on entendait parler d'une possible modif Stimpack et Strom pour balance le TvP, bah que ni ni au final !

ID : Zakyrel.390

JoKeR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:30 (2010)    Sujet du message: Patch 1.2 Répondre en citant

rien est officiel encore c'est en test Very Happy

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Patch 1.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [KER] Comme des fréres ! Index du Forum >>> Starcraft II >>> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation